Covid 19 et Surpoids : comment perdre du poids même quand on est confiné

Covid 19 et Surpoids : comment perdre du poids même quand on est confiné

perdre du poids
perdre du poids

. 

Faire 1 mois sans sortir doit être la pire des cauchemars. Je n’imagine même pas la douleur, le stress, la psychose que cela provoque. 

Surtout l’ennui. Se lever le matin et passer tout son temps à ronger ses pouces. Quand on ne sait plus que faire de sa journée, on risque de passer tout son temps la tête dans le frigo pour essayer de gérer son stress. Et bonjour la graisse. 

Alors comment changer la donne ? Comment perdre du poids malgré la tentation de bouffer. De beaucoup bouffer ? 

Dans cet article, je vais parler de certaines astuces qui vous permettront de brûler quelques calories, même en étant enfermé. Autant vous le dire tout de suite, ces astuces pour la plupart ne vous feront perdre pas plus de 5 kg par mois. Mais combiné ensemble, ils vous permettront de maigrir de façon conséquente. 

Avant de vous dévoiler ces astuces qui vous permettront de perdre efficacement du poids pendant ces temps de confinement laissez-moi vous dire ceci : 

Il n’est pas si mauvais que ça de rester enfermé dans son appart durant 1 mois. Vous pouvez tourner la situation en votre faveur. Comment ? 

Je vous explique en 30 seconde. 

La plupart des programme minceurs demande beaucoup de temps. Ce qui ne vous fais pas défaut en ce moment. Des régimes minceurs au programme sportifs, en passant par des séances de méditations, vous aurez besoin de temps. 

Pour les régimes minceurs par exemples. Vous avez assez de temps pour cuisiner vous-même vos plats. Vous n’êtes plus contraints de manger ce que vous propose les restos. 

Autres atouts que vous n’avez pas avant, vous avez beaucoup de temps pour vous consacrer à des recherches de nouveaux régimes. Vous pouvez « tuer le temps en essayant de trouver d’autre régime qui marchera pour vous ». 

Bref fermons la parenthèse et revenons à nos moutons. Voici détaillé pour vous 7 astuces pour perdre du poids même en ayant une vie sédentaire. 

Première Astuces pour perdre du poids en plein confinement : manger épicé 

Épicer son plat est un bon moyen de faire fondre quelques grammes de graisse. Outre l’effet anorexigène (les épices (certains) nous permettent de manger moins), les épices jouent un grand rôle dans la digestion au niveau cellulaire. Car riche en antioxydant et en sels minéraux (les anti-oxydant sont des sels, je sais.), les épices favorise le catabolisme des acides gras. Ils fournissent les coenzymes nécessaires à la dégradation biologique des lipides. 

Mais attention, il ne faut pas en abuser. Juste quelques pincées, ça fait du bien. Aussi il ne faudrait pas épicer vos plats, juste pour perdre du poids. Si vous n’en avez pas envie, ne vous forcez pas. 

J’en reviendrai dans mon prochain article. Autre astuce à ne pas négliger : boire beaucoup d’eau. 

Je vous explique au point 2. 

Et j’oubliais, je précise que j’ai dit épicé et non salé. 

Boire beaucoup d’eau surtout juste avant le repas permet de perdre du poids. 

Ce n’est pas une blague. Vous le savez peut-être déjà. Le catabolisme des acides est gras est fonction du taux de glucose dans le sang. Plus vous avez un taux élevé de glucose, moins la graisse est fondue. 

Alors se désaltérer souvent permet non seulement d’être en bonne santé, mais favorise la dégradation de la graisse. 

Aussi avant de manger, il est nécessaire de boire une quantité suffisante d’eau chaude (je dire du thé quoi.). 

Combien peut-on perdre

Pas grand-chose. Mais ça vous permettra de brûler quelques grammes de gras (maxi 1 kg/mois). 

Mais ça vaut le coup d’essayer. 

Attention : si vous avez des problèmes rénaux, boire excessivement d’eau peut conduire à une hypervolémie et tous ces conséquences. 

Passons maintenant à la troisième astuce 

Troisième astuce pour perdre du poids en confinement. Manger beaucoup, grignoter peu. 

Oui vous avez bien entendu, manger beaucoup pour perdre du poids. Mais Fred tu est vraiment dingue ? Comment manger beaucoup permet-il de perdre du poids ? 

Voici l’explication. 

Comme vous êtes obligé de rester à la maison, la tentation de manger est très forte et il est très difficiles de résister. Croyez-moi. Alors au lieu de vous frustrez, laissez-vous aller. Remplissez votre ventre comme vous voulez. 

Fred là tu deviens vraiment inquiétant. 

Attendez la suite. 

Mangez comme voulez mais pas ce que voulez !!!!!!!!!! 

Vous m’avez vu venir. Et oui. Préparez des plats hypocaloriques, à calories nul. Ainsi vous pouvez en consommer comme vous voulez vous ne pourrez pas avoir un excès calorique. Aussi quand vous en aurez beaucoup consommer vous n’aurez point de place pour les grignotages souvent hypercalorique. 

Voici une liste non exhaustive de mets hypocalorique : 

– les fruit jardiniers et légumes (cucurbitacée, tomates etc.) 

– certains fruits 

– les lentilles, haricots et autres 

– feuilles comestibles (salades) 

– etc. 

Comme boissons préférez les boissons fait maison et les boissons à très faible énergie. 

Si vous pouvez vous contrôlez, ce n’est pas la peine de vouloir manger beaucoup plus. L’objectif c’est de limiter le grignotage d’aliment énergique. 

Il faut seulement que votre bilan calorique soit négative. Et pas trop. Environ 500 à 1000 pas plus. Un point c’est tout. 

Quatrième astuce pour perdre du poids en plein confinement. Faites au moins 10 min de sport par jours. 

Oui je sais que vous n’aimez pas le sport. Moi aussi j’ai horreur des salles de gym. Des douleurs musculaires et osseuses. La sensation de fatigue toute la journée, l’essoufflement, les douleurs cardiaque surtout quand on frôle l’obésité (IMC Supérieur à 27). et de violente maux de tête, quand on associe sport intenses et régimes strict. Et pourtant ……………. 

Sans sport, perdre de la graisse paraît difficile. Vous pouvez avec certaines astuces perdre entre 10 et 15 kilogrammes en 2 ou 3 mois. Mais ça sera difficile surtout en ce temps d’inactivité. 

Faire du sport dans ce contexte ce n’est pas de massacrer avec des mouvements trop difficiles et qui vous fait trop mal. Mais de petit mouvement de rien du tout. Le meilleur moyen de faire travailler ses muscles sans souffrir, c’est de pratiquer du sport de méditation comme le yoga, le tai-chi, etc. 

Vous pouvez aussi remplacer ces séances de sports par des travaux domestique. Laver le linge à la main, nettoyer votre appart, faire la cuisine, etc. vous devez renvoyer vos machines à laver, aspirateur et autre robot électroménager. Ça sera vraiment difficile, mais vous pouvez y arriver. 

J’en connais plusieurs qui ont perdu jusqu’à 50 kg en 12 mois, juste en faisant manuellement leurs travaux domestique. 

Cinquièmement, pour perdre du poids, il vous faut cuisiner vous-même vos plats. 

Oui vous l’avez bien attendu. En cuisinant l’odeur des aliments en cuisson vous saoulent. Vos airs aires anorexiques sont activés ce qui fait que vous ne pourrez pas manger beaucoup. 

Aussi vous aurez le choix de la composition de vos plats. 

Vous pouvez donc l’assaisonner en apportant le moins de calories possible. 

Sixième astuce pour perdre du poids en plein confinement : vous grignotez beaucoup, tournez-le à votre avantage. 

Le grignotage peut être un facteur crucial dans votre lutte contre la graisse. Au lieu de vouloir cesser de grignoter à tout prix, amusez-vous à consommer des chips, des boissons, des je ne sais quoi qui n’ont pas ou qui ont peu d’impact sur votre apport calorique. Oui certains amuse-gueules n’ont pas d’apport calorique à proprement parler. 

  • Les cacahuètes 
         
  • Les crêpes salés 
         
  • Les jus d’orange faits maison (sans sucre bien sûr) 
         
  • La famille zéro de Coca 
         
  • etc. 
     
     

Ses boisson et amuse-gueules, vous n’apportez rien de conséquent. Pas plus de 100 kcal par jours. Soit le moins de 5 % de votre besoin calorique. Et quand vient le moment de manger, vous ne pourrez pas manger trop. Car le fait de grignoter presque tout temps vous donne un sentiment de satiété permanent. À moins que vous ne souffriez de boulimie mais ça, c’est une autre histoire. 

Astuce n°7 : ne lisez pas seulement, appliquez. 

L’erreur fatale, que fait beaucoup c’est de lire sans jamais appliquer. Oui ses astuces peuvent paraître absurde et à la limite invraisemblable. Mais vous ne perdez rien en les mettant en pratique. 

Très souvent, le remède le plus singulier est le plus efficaces. On n’a pas besoin de millions pour perdre du poids. 

Et vous quelles sont vos astuces en ces périodes de confinement pour perdre du poids ? Parlez-en en commentaire. 

Une réflexion au sujet de « Covid 19 et Surpoids : comment perdre du poids même quand on est confiné »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s