Graisse : pourquoi l’eau citronné au gingembre permet-il de perdre du poids ?

Graisse : pourquoi l’eau citronné au gingembre permet-il de perdre du poids ?

jus de citron chaud
jus de citron; idéal pour perdre du poids?

Vous avez été beaucoup à m’écrire des quatre coins du monde entier pour me demander si le jus de citron permet de perdre du poids. Après quelques recherches et analyses, voici ce que j’ai trouver.

Tout d’abord une petite excuse pour cette longue silence. J’étais plongé dans un projet qui m’avais pris presque tout le temps.

Pour ceux qui me suivait depuis un certains temps je vous avais promis un programme minceurs ultra-efficace avant le 10 Avril. Eh bien j’étais plongé dans la conception de ce programme. Le livre de 25 page devrait être disponible avant le dix Avril. Il reste seulement quelques corrections à faire.

Vous pouvez laisser votre mail pour la recevoir le premier tome gratuitement.

Bon revenons à nos moutons. D’après quelque recherche voici ce que j’ai trouvé concernant l’eau citronné au gingembre.

Ah j’allai oublié pour que vous compreniez bien la suite de l’article, permettez moi de vous donnez les 3 grandes caractéristiques que doit posséder un produit minceurs. Ainsi vous reconnaîtrez facilement vous-même quelles nourritures, quels aliments fait perdre du poids.

  • Soit il a un     effet anorexigène
       
    il vous coupe la     faim et vous donne un effet de satiété quand vous le prenez. Ces     genres d’aliments sont rare mais sont efficace. Seul bémol vous     risquez d’avoir une carence.
       
    Ex : la     graisse de porc (que je vous déconseille fortement).
           
  • Soit il ne     possède aucun ou peu de calories
       
    c’est la classe     la plus importante. Ces types d’aliment du fait qu’il n’apporte     pas de matière énergétique à l’organisme sont très conseillé     par les coachs. C’est l’alimentation de base des régime     hypocaloriques. Ces types de nourritures doit être consommé en     grandes quantité et n’ont aucun effet néfaste pour la santé.
       
    Exemple : les     légumes (concombre, carotte crue, salades, choux), fruit (orange,     pomme, etc) ; lentilles, etc.
       
  • les produits     qui favorise l’hydrolyse (la destruction ) des acides gras dans     l’organisme.    
       
    C’est la classe     la plus prisé mais la plus rare. En faite aucune preuve     scientifique n’as été avancé dans ce point. Néanmoins certains     produits ont tendance à favoriser la consommation de la graisse au     détriment du glucose ( à vérifier).

Si un aliment possède l’une de ses trois vertus, il peut être utilisé comme diète pour perdre du poids.

Mais le citron ou le gingembre possède-t-il l’une de ces trois vertu ?

C’est ce que nous allons analyser ensemble :

1 : le citron comme la plupart des agrumes ne possède qu’une infime quantité de glucide : ils sont donc hypocalorique. Mais…..

vous n’allez cas même pas remplacer un dîner par un jus de citron !!!!!

cette vertu n’est donc pas exploitable. Oublier le.

2 : le citron ne possède pas de propriété anorexigène.

Non jusqu’à preuve du contraire, aucun fruit ne coupe l’appétit. Au contraire l’acidité du citron stimule le nerf vague qui enverra un message de manque (faim) à votre cerveau qui ………. vous connaissez la suite.

3 Favoriser la combustion de graisse.

Pour qu’un produit arrive à massacrer la graisse dans l’organisme, il faut :

– qu’il ait un composé similaire au hormones directeurs de l’hydrolyse des acides gras. Ce que le citron ne possède pas. (le citron est composé à 80 % d’acide citrique, concurrent même de la graisse dans l’organisme)

– qu’il aie un composé similaire au enzyme qui hydrolyse les acide gras (les hydrolase). Le citron n’en possède pas.

Le citron ne peut en aucun cas favoriser le catabolisme des acides gras.

Conclusion partiel : le jus de citron à moins d’en faire son seul repas ne peut en aucun cas permettre de perdre du poids.

Prenons le cas du jus de gingembre.

1 l’effet anorexique

le gingembre n’as pas d’effet anorexique. Cependant il peut créer un sentiment de satiété tout simplement parce qu’il est un épice.

Mais ce sentiment satiété n’est pas suffisante pour perdre du poids. En tout cas pas beaucoup.

2. hypocalorique?

pour tout dire, le gingembre a zéro calorie. Mais malheureusement comme le citron, ce n’est qu’un complément alimentaire. Autrement dit il ne peut constituer à lui seul un repas. Alors c’est une vertu inexploitable.

3. favoriser le métabolisme des lipides.

Dans ce cas aussi, même si des théoriquement le gingembre peut être un facteur de perte de poids, aucune preuve scientifique le prouvent.

Et même si cela venait à être prouver, il faudrait en consommer au moins 25 gramme par jour pour espérer perdre au plus 5 kilogramme par mois. Ce qui n’est pas évident.

Conclusion partiel : de façon théorique, le gingembre peut aider à perdre du poids, mais il ne faut pas en abuser.

Maintenant parlons du jus de citron au gingembre.

Tout d’abord aucune réaction chimique n’est envisageable entre les composés du citron et ceux du gingembre. Donc pas de nouveaux composé formés.

Il reste à conjuguer l’action du citron à celui du gingembre.

M’bon. Voyons .

Le citron créer une alerte de manque (due à son acidité), le gingembre un sentiment de satiété. Ce qui vas d’une partie vous empêcher de manger beaucoup et d’autre part le sentiment de manque augmenter le catabolisme des lipides dans l’organisme.

Conclusion final : boire de l’eau citronné au gingembre peut être efficace pour perdre du poids. Cependant l’utiliser comme seul remède pour perdre du poids est une erreur. Le mieux c’est de le combiner avec d’autre astuce et produit.

Pour finir je dirai que le meilleur moyen de perdre du poids est une pratique régulière du sport et une réadaptation alimentaire. Certes il y a des alternative, mais ceux-ci reste les meilleur.

Et vous quelle boisson prenez vous pour perdre du poids ? Quelles sont vos astuces ? Parlez-en en commentaire. et n’oubliez de partager aux maximum avec vos amis si vous avez kiffé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s