
Vous avez été beaucoup à m’écrire des quatre coins du monde entier pour me demander si le jus de citron permet de perdre du poids. Après quelques recherches et analyses, voici ce que j’ai trouver.
Tout d’abord une petite excuse pour cette longue silence. J’étais plongé dans un projet qui m’avais pris presque tout le temps.
Pour ceux qui me suivait depuis un certains temps je vous avais promis un programme minceurs ultra-efficace avant le 10 Avril. Eh bien j’étais plongé dans la conception de ce programme. Le livre de 25 page devrait être disponible avant le dix Avril. Il reste seulement quelques corrections à faire.
Vous pouvez laisser votre mail pour la recevoir le premier tome gratuitement.
Bon revenons à nos moutons. D’après quelque recherche voici ce que j’ai trouvé concernant l’eau citronné au gingembre.
Ah j’allai oublié pour que vous compreniez bien la suite de l’article, permettez moi de vous donnez les 3 grandes caractéristiques que doit posséder un produit minceurs. Ainsi vous reconnaîtrez facilement vous-même quelles nourritures, quels aliments fait perdre du poids.
- Soit il a un effet anorexigène
il vous coupe la faim et vous donne un effet de satiété quand vous le prenez. Ces genres d’aliments sont rare mais sont efficace. Seul bémol vous risquez d’avoir une carence.
Ex : la graisse de porc (que je vous déconseille fortement).
- Soit il ne possède aucun ou peu de calories
c’est la classe la plus importante. Ces types d’aliment du fait qu’il n’apporte pas de matière énergétique à l’organisme sont très conseillé par les coachs. C’est l’alimentation de base des régime hypocaloriques. Ces types de nourritures doit être consommé en grandes quantité et n’ont aucun effet néfaste pour la santé.
Exemple : les légumes (concombre, carotte crue, salades, choux), fruit (orange, pomme, etc) ; lentilles, etc.
- les produits qui favorise l’hydrolyse (la destruction ) des acides gras dans l’organisme.
C’est la classe la plus prisé mais la plus rare. En faite aucune preuve scientifique n’as été avancé dans ce point. Néanmoins certains produits ont tendance à favoriser la consommation de la graisse au détriment du glucose ( à vérifier).
Si un aliment possède l’une de ses trois vertus, il peut être utilisé comme diète pour perdre du poids.
Mais le citron ou le gingembre possède-t-il l’une de ces trois vertu ?
C’est ce que nous allons analyser ensemble :
1 : le citron comme la plupart des agrumes ne possède qu’une infime quantité de glucide : ils sont donc hypocalorique. Mais…..
vous n’allez cas même pas remplacer un dîner par un jus de citron !!!!!
cette vertu n’est donc pas exploitable. Oublier le.
2 : le citron ne possède pas de propriété anorexigène.
Non jusqu’à preuve du contraire, aucun fruit ne coupe l’appétit. Au contraire l’acidité du citron stimule le nerf vague qui enverra un message de manque (faim) à votre cerveau qui ………. vous connaissez la suite.
3 Favoriser la combustion de graisse.
Pour qu’un produit arrive à massacrer la graisse dans l’organisme, il faut :
– qu’il ait un composé similaire au hormones directeurs de l’hydrolyse des acides gras. Ce que le citron ne possède pas. (le citron est composé à 80 % d’acide citrique, concurrent même de la graisse dans l’organisme)
– qu’il aie un composé similaire au enzyme qui hydrolyse les acide gras (les hydrolase). Le citron n’en possède pas.
Le citron ne peut en aucun cas favoriser le catabolisme des acides gras.
Conclusion partiel : le jus de citron à moins d’en faire son seul repas ne peut en aucun cas permettre de perdre du poids.
Prenons le cas du jus de gingembre.
1 l’effet anorexique
le gingembre n’as pas d’effet anorexique. Cependant il peut créer un sentiment de satiété tout simplement parce qu’il est un épice.
Mais ce sentiment satiété n’est pas suffisante pour perdre du poids. En tout cas pas beaucoup.
pour tout dire, le gingembre a zéro calorie. Mais malheureusement comme le citron, ce n’est qu’un complément alimentaire. Autrement dit il ne peut constituer à lui seul un repas. Alors c’est une vertu inexploitable.
3. favoriser le métabolisme des lipides.
Dans ce cas aussi, même si des théoriquement le gingembre peut être un facteur de perte de poids, aucune preuve scientifique le prouvent.
Et même si cela venait à être prouver, il faudrait en consommer au moins 25 gramme par jour pour espérer perdre au plus 5 kilogramme par mois. Ce qui n’est pas évident.
Conclusion partiel : de façon théorique, le gingembre peut aider à perdre du poids, mais il ne faut pas en abuser.
Maintenant parlons du jus de citron au gingembre.
Tout d’abord aucune réaction chimique n’est envisageable entre les composés du citron et ceux du gingembre. Donc pas de nouveaux composé formés.
Il reste à conjuguer l’action du citron à celui du gingembre.
M’bon. Voyons .
Conclusion final : boire de l’eau citronné au gingembre peut être efficace pour perdre du poids. Cependant l’utiliser comme seul remède pour perdre du poids est une erreur. Le mieux c’est de le combiner avec d’autre astuce et produit.
Pour finir je dirai que le meilleur moyen de perdre du poids est une pratique régulière du sport et une réadaptation alimentaire. Certes il y a des alternative, mais ceux-ci reste les meilleur.
Et vous quelle boisson prenez vous pour perdre du poids ? Quelles sont vos astuces ? Parlez-en en commentaire. et n’oubliez de partager aux maximum avec vos amis si vous avez kiffé.